Soumission

TĂ©lĂ©chargement du RĂ©sumĂ©s TĂ©lĂ©chargement du ModĂšle de l’Article Complet Instructions de Soumission

Soumission des Résumés

Veuillez suivre les directives suivantes pour la soumission de votre résumé.
Le rĂ©sumĂ© peut ĂȘtre envoyĂ© soit par courriel: submission@aarse2018.org

ou via le lien suivant: https://cmt3.research.microsoft.com/aarse2018

SOUMISSION du RESUME DETAILLE

La participation Ă  l’ AARSE 2018 est ouverte Ă  toutes les personnes intĂ©ressĂ©es ou travaillant dans les domaines de l'observation de la terre et des sciences de la gĂ©o-information en Afrique. Pour tous les sous-thĂšmes, les articles pour une prĂ©sentation orale, une discussion et des sĂ©ances de posters sont les bienvenus.

Les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s reçus avant la date limite seront pris en compte pour le placement du programme dans le cadre du processus standard d'Ă©valuation par les pairs. Les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s reçus tardivement ne pourront pas ĂȘtre acceptĂ©s en raison du grand nombre de soumissions et d'un calendrier de rĂ©vision court. Les auteurs doivent indiquer le sous-thĂšme auquel leurs articles appartiennent.

Le Comité Scientifique AARSE 2018 (SC) organisera tous les résumés acceptés dans des sessions de poster orales ou interactives basées sur leur contribution potentielle à la conférence et la composition de sessions de haute qualité.

Seules les communications acceptées qui sont enregistrées et présentées à la conférence d'Alexandrie seront publiées dans les actes de la conférence (CD-ROM) et pourraient faire l'objet d'une publication dans une revue internationale spécialisée aprÚs révision par un comité de lecture.

Instructions pour les Résumés Détaillés

Merci de votre intĂ©rĂȘt Ă  soumettre un rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ©.

  • Il est essentiel que vous incluiez le titre de l'article et le nom (s) et l'adresse de l'auteur (s), y compris les courriels, en tĂȘte de votre rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ©.
  • Votre papier doit ĂȘtre original et doit ĂȘtre Ă©crit en anglais.
  • Les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s doivent indiquer clairement et de maniĂšre concise le problĂšme, la mĂ©thodologie utilisĂ©e et les conclusions principales.
  • Les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s doivent ĂȘtre rĂ©digĂ©s de maniĂšre Ă  ce que les examinateurs puissent prendre rapidement une dĂ©cision Ă©clairĂ©e quant Ă  la pertinence du papier pour la prĂ©sentation Ă  la confĂ©rence. Il faut expliquer clairement les objectifs de l'article et sa signification scientifique et / ou technique en 500 Ă  1000 mots, avec pas plus de deux (2) pages de chiffres et de graphiques inclus.
  • La limite maximale de pages pour tous les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s est de deux pages recto. Veuillez utiliser Calibri, 11 points, interligne 1.12.
  • Un maximum de deux rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s peut ĂȘtre soumis par chaque auteur prĂ©sentateur.
  • La soumission des rĂ©sumĂ©s Ă©tendus dĂ©butera le 15 mars 2018 et se terminera le 15 mai 2018.
  • Tous les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s doivent ĂȘtre soumis pendant cette pĂ©riode sur la page de soumission des rĂ©sumĂ©s en ligne disponible sur www.aarse2018.org. Veuillez suivre les instructions qui y sont indiquĂ©es.
  • Les soumissions par courriel ne seront pas acceptĂ©es.
  • Les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s doivent ĂȘtre prĂ©parĂ©s Ă  l'avance en utilisant un traitement de texte avant d'accĂ©der au site Web. Le texte peut ensuite ĂȘtre copiĂ© et collĂ© dans la section appropriĂ©e de la page de soumission des rĂ©sumĂ©sdĂ©taillĂ©s ou sauvegardĂ© en format PDF avant d'ĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ© sur la page de soumission des rĂ©sumĂ©sdĂ©taillĂ©s
  • Au cours du processus de soumission de rĂ©sumĂ©, vous devrez sĂ©lectionner un domaine thĂ©matique principal et un domaine thĂ©matique alternatif pour votre rĂ©sumĂ©. Si votre rĂ©sumĂ© dĂ©taillĂ© ne s’intĂšgre pas dans les thĂšmes scientifiques et opĂ©rationnels de l'AARSE 2018, vous pouvez sĂ©lectionner "autre" et ensuite saisir le titre de cet autre sujet dans la case "PrĂ©ciser autre".
  • Veuillez indiquer clairement dans le formulaire de soumission des rĂ©sumĂ©s si vous voulez prĂ©senter votre travail oralement ou sous forme de poster.
  • Tous les sujets scientifiques et techniques sont dĂ©crits dans la page du Programme Technique de la ConfĂ©rence. Veuillezvous familiariser avec eux avant de soumettre votre rĂ©sumĂ©.

Les questions concernant la soumission des rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s doivent ĂȘtre envoyĂ©es par courriel Ă  abstracts@aarse2018.org

L'acceptation / le rejet des résumés soumis seront basés sur les résultats de l'évaluation.

Les lettres d'acceptation / de refus seront envoyées par courriel seulement et au plus tard le 1er Septembre2018


SOLLICITATION DES DOCUMENTS COMPLETS POUR LA PRÉSENTATION ORALE ET POSTER (des rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s acceptĂ©s)

  • Si votre rĂ©sumĂ© est acceptĂ©, vous devrez soumettre un document complet d'un maximum de huit (8) pages, incluant les figures et les graphiques en format Word et PDF.
  • La date limite pour la soumission des rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s est le 15 AoĂ»t 2018 pour inclusion dans les actes de la confĂ©rence.
  • Veuillez consulter le Kit Papier disponible en tĂ©lĂ©chargement sur www.aarse2018.org pour obtenir des instructions sur la façon de prĂ©parer votre rĂ©sumĂ©.
  • L'inscription complĂšte et le paiement des frais de la confĂ©rence sont requis pour l'inclusion de l'article dans le Programme Technique et les Actes de la ConfĂ©rence.

Présentations Orales

Des présentations de 30 minutes seront données en séances pléniÚres. Il n'y aura pas de discussion pendant ces sessions. Cependant, ceux qui donnent un document de base pour un thÚme spécifique sont encouragés à prendre part à la session thématique subséquente. Les présentations orales dans les sessions techniques / scientifiques ne doivent pas dépasser 20 minutes. Pour les séances de discussion sur des sujets opérationnels, des présentations de 20 min. incluant des questions, et de courtes présentations de 5 minutes suivies de 50 minutes de discussion sont prévues.


Présentations des Posters (120cm * 80cm)

Préparation des Posters et Matériel à Utiliser

Le code de la session poster correspondant Ă  votre identifiant papier sera affichĂ© en haut du tableau. Les auteurs doivent utiliser le tableau avec ce numĂ©ro lors de la mise en place de leurs posters. Les posters seront montĂ©s sur des planches en plastique de 80 cm (largeur) x 120 cm (hauteur) - format portrait seulement. Il est demandĂ© d'utiliser une feuille de papier substantielle (au lieu de carton mince) car les affiches doivent ĂȘtre montĂ©es avec du scotch, et non avec des punaises.

Montage des Posters et Affichage

Les affiches doivent ĂȘtre montĂ©es par les auteurs sur le tableau assignĂ© (indiquĂ© par une Ă©tiquette indiquant votre code papier) avant la session de posters concernĂ©e (Ă  confirmer). Les enlĂšvements de posters doivent Ă©galement ĂȘtre effectuĂ©s par les auteurs selon les instructions du COL.

Participation aux Sessions Posters

Au moins l'un des auteurs est tenu de s’occuper de leur poster lors des sĂ©ances posters prĂ©vues, pour rĂ©pondre aux questions des participants. Des photocopies ou des copies de haute qualitĂ© faites Ă  partir de la photographie rĂ©duite du posterainsi que du matĂ©riel supplĂ©mentaire peuvent ĂȘtre distribuĂ©es par le (s) auteur (s) sur le site d'affichage.


PUBLICATION DES RÉSUMÉS DETAILLES ET ACTES

Un livre imprimĂ© comprenant tous les rĂ©sumĂ©s dĂ©taillĂ©s acceptĂ©s par l’AARSE 2018 ainsi qu’ un CD-ROM contenant tous les articles complets reçus avant le 15 AoĂ»t 2018 seront distribuĂ©s aux participants inscrits au comptoir d'inscription. Les articles seront publiĂ©s sous la forme d'une confĂ©rence arbitrĂ©e ou de numĂ©ros de revues spĂ©cialisĂ©es.

Seuls les documents prĂ©sentĂ©s lors de la confĂ©rence par l'un des auteurs inscrits Ă  la confĂ©rence, soit oralement, soit sous la forme d'un poster, figureront dans les Actes. L’AARSE se rĂ©serve le droit d'exclure un article de la distribution si le papier n'est pas prĂ©sentĂ© Ă  la confĂ©rence.

Les auteurs qui souhaitent que leur article soit considéré pour publication dans une revue internationale aprÚs révision par un comité de lecture peut l'indiquer sur le formulaire de soumission. Les articles exceptionnels seront considérés pour publication dans des revues internationales d'actualité.

Submission

Download Abstract Template Download Full Paper Template

Abstract Submission

Please follow the following guidelines for the submission of your abstract.
Abstract can be submitted by email: submission@aarse2018.org

EXTENDED ABSTRACT SUBMISSION

Participation in AARSE 2018 is open to all individuals interested in or working in the fields of earth observation and geo-information sciences in Africa. For all sub-themes, papers for oral presentation, discussion, and poster sessions are invited.

Extended abstracts received by the deadline will be considered for program placement under the standard peer review process. Late extended abstracts cannot be accepted due to the large number of submissions and short review schedule. Authors should indicate the sub-theme under which their papers fall.

The AARSE 2018 Scientific Committee (SC) will organize all accepted abstracts into either oral or interactive poster sessions based upon their potential contribution to the conference and the composition of high-quality sessions.

Only accepted papers that are registered and presented at the conference in Alexandria will be published in the conference proceedings (CD-ROM) and will be considered for peer-reviewed publication in a dedicated international journal.

Extended Abstract Submission Instructions

Thank you for your interest in submitting an extended abstract.

  • It is vital that you include the title of the paper and the name(s) and address of the author(s) including emails, at the top of your extended abstract.
  • Your paper must be original work and must be written in English.
  • Extended abstracts should state clearly and concisely the problem, the methodology used and central conclusions.
  • Extended abstracts should be written in such a way that the reviewers can quickly make an informed decision about the suitability of the paper for presentation at the conference. Explain clearly the objectives of the paper and its scientific and/or technical significance in 500 to 1000 words, with not more than two (2) pages inclusive of figures and graphs.
  • The maximum page limit for all extended abstracts is two single-sided pages. Please use Calibri, 11 point, 1.12 line spacing.
  • A maximum of two extended abstracts may be submitted by each presenting author.
  • Extended Abstract submission will open from 15 March 2018 and close on 15th August 2018. Papers will be published either as a refereed conference proceeding or special journals issues
  • All Extended abstracts must be submitted during this period through the online Abstract Submission page provided on www.aarse2018.org. Please follow the instructions provided therein.
  • Email submissions will not be accepted.
  • Extended abstracts should be prepared in advance using a word processor before accessing the website. The text can then be either cut and pasted into the appropriate section of the extended abstract submission page or saved in pdf format before uploading to the extended abstract submission page.
  • During the extended abstract submission process, you will be asked to select a principal thematic area and an alternate thematic area for your abstract. If your extended abstract does not fall within the AARSE 2018 scientific themes and operational topics, you may select “other” and then enter the title of this other topic in the box labeled “Specify Other”.
  • Please clearly mark in the abstract submission form whether you want to present your work orally or in the format of a poster.
  • All scientific and technical topics are described in the Conference Technical Program page. Please familiarize yourself with them before submitting you’re extended abstract.

Questions regarding extended abstract submission should be e-mailed to abstracts@aarse2018.org

The acceptance/rejection of submitted abstracts will be based on the review results.

Acceptance/rejection letters will be sent via email only and not later than 1st September, 2018


SOLICITATION OF FULL PAPERS FOR ORAL AND POSTER PRESENTATION (Of Accepted Extended Abstracts)

  • If your extended abstract is accepted, you will be required to submit a full paper of a maximum of eight (8) pages inclusive of figures and graphs in Word and PDF format.
  • The deadline for the submission of extended abstracts is 15th August, 2018, for inclusion in the conference proceedings. Papers will be published either as a refereed conference proceeding or special journals issues
  • Please consult the Paper Kit available for download on www.aarse2018.org for instructions on how to prepare your extended abstract.
  • Full registration and payment of conference fees are required for inclusion of the paper in the Technical Program and Conference Proceedings.

Oral Presentations

Key-note presentations of 30 minutes will be given in plenary sessions. There will be no discussion during these sessions. However, those who give a lead paper for a specific theme are encouraged to take part in the subsequent thematic session. Oral presentations in the technical/ scientific sessions must not exceed 20 minutes. For the discussion sessions on operational topics lead presentations of 20 min. including questions, and short presentations of 5 minutes followed by 50 minutes discussion time are planned.


Poster Presentations (120cm * 80cm)

Poster Preparation and Material to be used

The poster session code corresponding to your paper ID will be posted at the top of the board. Authors must use the board with this number when setting up their posters. Posters will be mounted on 80 cm (width) x 120 cm (height) plastic boards - portrait format only. It is requested to use a substantial paper sheet (instead of thin cardboard) as posters must be mounted with scotch tape, and not with drawing pins.

Mounting of Posters and Display

Posters must be mounted by authors on the assigned board (indicated by a tag showing your paper code) in advance of the dedicated poster session (to be confirmed). Removal of posters must also be done by authors according to instructions by the LOC.

Poster Attendance

At least one of the authors is required to attend their poster during scheduled poster sessions to answer questions from the attendees. Photocopies or high-quality copies made from the reduced photograph of your poster and additional material may be distributed by the author(s) at the poster site.


PUBLICATION OF EXTENDED ABSTRACTS AND PROCEEDINGS

A printed book with all AARSE 2018 accepted extended abstracts and a CD-ROM containing all full papers received by 15th September, 2018, will be distributed to registered attendees at the registration desk.

Only papers that are presented at the conference by one of the listed authors registered for the conference, either orally or in the format of a poster, will appear in the proceedings. AARSE reserves the right to exclude a paper from distribution if the paper is not presented at the conference.

Authors who wish to have their paper considered for publication in a peer-reviewed international journal may indicate so on the submission form. Outstanding papers will be considered for publication in topical international journals.