AARSE Contexte

La 12ème Conférence internationale AARSE, AARSE 2018, Observations de la Terre et Science géospatiale au service des objectifs de développement durable se tiendra à Alexandrie, Egypte, à l'Académie arabe des sciences et technologies du 25 au 29 octobre 2018.

Cette conférence sera un événement majeur dans la communauté Africaine et Internationale de l'observation de la Terre et de la science de l'information géo-spatiale en 2018; il sera organisé par l'Association Africaine de Télédétection de l'Environnement (AARSE) et l’Académie Arabe pour les Sciences, la Technologie et le Transport Maritime en partenariat avec Autorité nationale pour la Télédétection et les Sciences de l'Espace (NARSS)

AARSE est une organisation scientifique non politique. Son objectif principal est de sensibiliser les gouvernements africains et leurs institutions, le secteur privé et la société en général, aux avantages et au renforcement du développement, de l'application et de l'utilisation responsable des produits et services des systèmes d'observation de la Terre et des technologies de l'information géographique. L'adhésion à l'AARSE comprend des professionnels, des institutions et des associations nationales de toute l'Afrique et du monde travaillant dans des domaines liés à la télédétection, à la photogrammétrie et à la science de l'information géographique.

La conférence internationale AARSE est organisée tous les deux ans en Afrique, en alternance avec la conférence AfricaGIS, et constitue le premier forum en Afrique pour la recherche sur les technologies de télédétection et la science de l'information géospatiale réunissant des chercheurs éminents de la télédétection. La série de conférences AARSE a débuté en 1996 à Harare (Zimbabwe) et s'est tenue à Abidjan (Côte d'Ivoire) en 1998, Cape Town (Afrique du Sud) en 2000, Abuja (Nigeria) en 2002, Nairobi (Kenya) en 2004, Le Caire (Égypte) en 2006, Accra (Ghana) en 2008, Addis Abeba (Éthiopie) en 2010, El Jadida (Maroc) en 2012, Johannesburg (Afrique du Sud) en 2014 et Kampala (Ouganda) en 2016.

L'objectif principal de l'AARSE 2018 est de réunir des universitaires et des professionnels de la communauté africaine et internationale pour présenter les dernières réalisations, discuter des défis et partager les expériences. Le programme de la conférence présentera des discours prononcés par des chercheurs éminents, des sessions techniques avec des rapports sur les derniers résultats de recherche, des sessions de discussion sur des sujets opérationnels tels que le renforcement des capacités, l'infrastructure spatiale de données, les politiques spatiales, les programmes et projets. des expositions présentant les derniers produits et services dans les technologies de télédétection et d'information géospatiale.

La sélection des articles est fondée sur un examen approfondi par des pairs et un examen complet par des pairs, conformément aux lignes directrices fournies dans le document "Appel à contributions" qui peut être téléchargé sur le site Web de la conférence: www.aarse2018.org

• Home
  • /
  • AARSE Background

AARSE Background

The 12th AARSE International Conference, AARSE 2018, Earth Observations and Geospatial Science in service of Sustainable Development Goals will be held in Alexandria, Egypt, at the Arab Academy of Science and Technology from 22nd to 26th of October, 2018.

This conference will be a major event in the African and international community of Earth observation and geo-spatial information science in 2018; it will be organized by the African Association of Remote Sensing of the Environment (AARSE) and the Arab Academy of Science and Technology, in partnership with the National Authority for Remote Sensing & Space Sciences (NARSS).

AARSE is a non-political scientific organization. Its primary objective is to increase the awareness of African governments and their institutions, the private sector and society at large, about the empowering and enhancing benefits of developing, applying and responsibly utilizing the products and services of Earth Observation Systems and Geo-information Technology. AARSE membership includes professional individuals, institutions and national associations from all Africa and worldwide working in domains related to remote sensing, photogrammetry, and geographical information science.

The AARSE international conference is conducted biennially across Africa, alternately with the AfricaGIS conference, and is the premier forum in Africa for research on remote sensing technologies and geospatial information science, gathering leading scholars from the remote sensing and related communities. AARSE conference series commenced in 1996, in Harare (Zimbabwe) and has been held in Abidjan (Cote D’Ivoire) in 1998, Cape Town (South Africa) in 2000, Abuja (Nigeria) in 2002, Nairobi (Kenya) in 2004, Cairo (Egypt) in 2006, Accra (Ghana) in 2008, Addis Abeba (Ethiopia) in 2010, El Jadida (Morocco) in 2012, Johannesburg (South Africa) in 2014, and in Kampala (Ouganda) in 2016.

The main objective of AARSE 2018 is to bring together scholars and professionals from the African and international community to present latest achievements, discuss challenges and share experiences. The conference program will feature keynote speeches delivered by leading scholars, technical sessions with reports of the latest research outcomes, discussion sessions on operational topics such as capacity building, Spatial Data Infrastructure (SDI), space policy, programmes and projects, as well as commercial exhibitions showing latest products and services in remote sensing and geospatial information technologies.

Paper selection is based on extended abstract and full paper peer review following the guidelines provided in the “Call for Paper” document that can be downloaded from the conference website: www.aarse2018.org